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nov. 10 / 2015
Facebook a 48h pour stopper son tracking en Belgique!
Source: L'Echo | 10/11/2015 | http://www.lecho.be/entreprises/technologie/Facebook

Facebook doit cesser endéans les 48 heures le suivi et l'enregistrement des personnes surfant sur internet depuis la Belgique, par ordonnance du tribunal.


L'aile flamande du Tribunal de première instance de Bruxelles impose à Facebook l'arrêt immédiat du traçage des internautes en Belgique sans en demander leur consentement. Cela ne concerne donc que les personnes n'ayant pas de compte Facebook, puisqu'en s'inscrivant sur le réseau social, on accepte que nos données soient utilisées par l'entreprise américaine.

La décision du tribunal bruxellois fait suite à une plainte déposée par l'autorité belge de protection de la vie privée, qui reproche à Facebook de conserver des informations sur la vie privée des internautes même s'ils ne sont pas membres du réseau social.

Le géant américain dispose à présent de 48 heures pour appliquer la décision. Dans le cas contraire, il devra s'acquitter de la somme de 250.000 euros d'astreinte par jour auprès de la Commission belge de la vie privée (CPVP).

avr. 27 / 2015
Changement de l'algorithme de Google ce 21 avril 2015 !
On le sentait venir depuis longtemps avec les messages avertissant les webmasters de l'incompatibilité du site avec les appareils mobiles. C'est dorénavant officiel, Google pénalise, à partir de ce 21 avril 2015, les sites qui ne sont pas adaptés aux appareils mobiles de type smartphone ou tablette. La sortie est mondiale, concernant tous les pays et toutes les langues. Il faudra attendre quelques semaines pour mesure l'impact réel.

Source Google officielle : A partir du 21 avril [2015], nous allons étendre notre utilisation de la compatibilité mobile pour en faire un critère de positionnement. Ce changement concernera les recherches mobiles dans toutes les langues partout dans le monde. L'impact sur les résultats de recherche sera significatif.

Si vous possédez un site internet depuis plus de 2 ans, il est fort probable qu'il ne soit pas développé en "responsive webdesign". Heureusement, IDcreation peut vous aider et a mis en place un outil vous permettant de tester si votre site est adapté ou pas (cliquez ici pour y accéder).

N'hésitez pas à prendre contact pour toute question éventuelle.


déc. 19 / 2013
Mercuri Urval: un client très satisfait - témoignage
"Nous avons fait appel à Optimizer dans le cadre du référencement de notre site internet.
Nous avions le souhait d’être davantage visible sur Google et avons donc rencontré plusieurs sociétés proposant ce type de service.

Optimizer nous a semblé être le mieux à même de répondre à nos besoins et ce, dans un délai assez court et pour un budget raisonnable.

Nous avons identifié avec eux une cinquantaine de mots clé qui caractérisent notre activité et sur lesquels le focus en terme de référencement a été mis. Après 3 mois, nous notons que plusieurs mots clé apparaissent déjà en première page des résultats sur Google.

Le projet comprend un suivi d’une durée d’an, période durant laquelle nous analysons l’évolution du positionnement, revoyons la pertinence de certains mots clé, etc.
Le contrat n’est donc pas figé et permet une certaine souplesse d’action.
Notre contact, Julien Van Damme, est disponible, à l’écoute et endosse avec bonne humeur le rôle de relai entre Mercuri Urval et les aspects plus techniques qu’impliquent le Search Engine Optimization."

Laurence Leleux
16/12/2013
déc. 2 / 2013
Le référencement naturel : qu'est-ce que c'est exactement ?
Le référencement naturel correspond au positionnement d'un site internet dans les résultats des moteurs de recherche, à l'instar de Google. Désigné en anglais par l'acronyme SEO (pour Search Engine Optimization), le référencement recouvre ainsi l'ensemble des techniques permettant l'amélioration de la visibilité d'un site Web. La place prépondérante occupée par les moteurs de recherche rend le référencement site internet indispensable, ce qui explique l'importance du référencement à l'heure du Web 2.0. Décryptons ensemble quels sont les enjeux et les techniques du référencement site internet.

Les enjeux du référencement naturel


Face à la recrudescence des sites internet, la concurrence de l'environnement numérique a pris un nouveau tournant. Un site Web qui ne figure plus sur la première page, voire même dans les premiers résultats d'un moteur de recherche risque de voir son trafic chuter. En effet, difficile d'attirer des visiteurs si le site n'est pas directement accessible suite à une recherche. La pérennité de tout site Web dépend donc principalement du trafic généré, lui-même conditionné par le référencement du site. La difficulté du référencement réside alors dans la structuration du contenu, autant que dans le maillage externe et interne du site. L'objectif reste que lorsqu'un internaute utilise un moteur de recherche, les mots-clés propres au site le placent dans les premiers résultats de la page.

Les techniques du référencement naturel


Pour optimiser son référencement, mieux vaut adapter son site aux critères de qualités établis par le géant de Moutain View: Google. Les algorithmes de ce moteur de recherche, en perpétuelle évolution, influencent grandement la position d'un site suite à une recherche stratégique par mot-clé. Le référencement doit donc s'inscrire dans une stratégie maîtrisée, à la suite d'un audit de référencement. L'analyse concurrentielle va permettre de définir les mots-clés, ou termes stratégiques, sur lesquels mettre l'accent afin de générer un trafic quantitatif. L'amélioration du référencement d'un site internet met en oeuvre deux techniques principales: les backlinks et l'optimisation SEO. Le backlinking consiste à créer un maillage de liens avec d'autres sites autour des mêmes centres d'intérêts. L'optimisation SEO consiste à travailler le codage des pages, de façon à générer un trafic qualifié. L'optimisation suppose notamment l'intégration des sous-titres H1,H2 et H3, des liens hypertextes, d'un contenu avec une bonne densité SEO...
Une fois la stratégie de référencement établie, il reste nécessaire de suivre et d'analyser son succès, de façon à optimiser la visibilité du site.

Et vous, comment envisagez-vous l'optimisation SEO d'un site Web ? Venez partager vos commentaires avec la communauté, et participer à l'amélioration globale des techniques de référencement.
mars 5 / 2013
SEM = SEO + SEA + SMO / Ne confondez plus !
Ce message sur notre blog afin d'expliquer une bonne fois pour toutes la différence entre ces différents termes ... Trop de prospects ou de clients ne connaissent pas la signification exacte de ces termes et aucun reproche n'est à faire car la confusion est globale, même certains articles repris dans des sites portails portent à confusion.

Voici une définition de ces termes (SEO / SEA / SMO / SEM)

  • SEO (search engine optimization) : cela signifie, en français, référencement naturel, référencement organique ou référencement gratuit. C'est directement lié au positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche comme Google, par exemple. Optimizer.be intervient dans l'optimisation technique de votre site web afin d'améliorer le positionnement de ce dernier.
  • SEA (search engine advertising) : on peut aussi dire PPC ou référencement commercial. Il s'agit ici d'acheter des mots-clés ou de l'espace sur des moteurs de recherche. Exemple chez Google : Google Adwords. Le SEA est une technique (purement mécanique) qui consiste à positionner votre site web dans les moteurs de recherche (sans optimiser votre site).
  • SMO (social media optimization) : on parle ici d'optimisation des réseaux sociaux çàd que l'on va utiliser les différents réseaux sociaux (tels que Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Pinterest, ...) pour augmenter la visibilité et la popularité de votre site web.
  • SEM (search engine marketing) : ce terme désigne les différentes activités liées au référencement de votre site, cela reprend donc le SEO, le SEA et le SMO. Optimizer.be peut se charger de ces différents services afin d'augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche.

Voici donc une courte définition de ces différents termes. Bien évidemment, les plus pointilleux diront qu'il manque des informations mais nous restons bien entendu à votre disposition pour des explications plus détaillées. N'hésitez surtout pas à nous contacter !

déc. 18 / 2012
Les 12 Tweets qui ont marqué 2012 !
2012 fut clairement la plus grosse année pour Twitter. 
Havas Paris est heureux de vous présenter le Best of des Tweets de l’année en infographie. Une audience en progression de 150%, un volume de tweets en croissance de 350% …


nov. 9 / 2012
1ère position sur Google pour le mot-clé "mobilier de magasin"
Grâce à une technique irréprochable et un suivi permanent, nous savons positionner votre site dans les premiers résultats de Google. Pour preuve, vous pouvez le vérifier vous-même et en temps réel. Si vous recherchez du mobilier de magasin sur Google, vous trouverez notre client (www.poisson.be) dans les toutes premières positions (logiquement la première position).

Cliquez ici pour vérifier !

Optimizer.be est depuis de nombreuses années spécialisée dans le référencement et l'optimisation de sites internet. N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir de plus amples renseignements sur comment positionner votre site dans Google.
oct. 25 / 2012
Où se situe votre site web sur Google ?
Vous avez un site internet mais vous ne savez pas s'il est bien référencé sur Google ? Optimizer.be vous propose gratuitement et sans engagement un rapport de positionnement sur les mots-clés de votre activité. Cliquez ici pour remplir en ligne le formulaire !
mars 20 / 2012
Google : bientôt de la pub en lieu et place des sonneries portables ?
Google n’en finit plus d’explorer de nouveaux espaces publicitaires. Alors qu’il y a quelques années nos GSM avaient quasi tous la même sonnerie, ce sont désormais les MP3 qui garnissent nos smartphones et autres téléphones portables. Il est fort probable que le + grand moteur de recherche change la donne : Google aurait en effet déposé un brevet validé par l’organisme en charge des propriétés intellectuelles et les marques aux États-Unis.

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